a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

cinema cinema tchi-tcha !!! retour d'infos sur le choc des titans

Aller en bas

cinema cinema tchi-tcha !!! retour d'infos sur le choc des titans Empty cinema cinema tchi-tcha !!! retour d'infos sur le choc des titans

Message  Rendbo Ven 9 Avr - 11:01

je peux vous la faire rapide : allez plutot manger un quick Wink
mais je peux aussi développer.

pour les fans de mythologie grecque...
il y a un type qui s'appelle persée, comme dans la mythologie, si son papa biologique est bien zeus, son papa terrestre n'est pas le bon, sa mère n'est pas ... ah oui, il n'epouse pas la bonne gonzesse, ne chevauche pas la bonne monture, ne.... quand au monstre, ce n'est pas le toutou de posseidon mais l'incroyable bestiolle de la mort qui tue né du sang d'Hadès... j'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi hadès ne peut pas renverser zeus directement avec son toutou, alors que zeus a ete oblige de l'utiliser (le toutou) pour buter les titans.... et ne parlons pas de la version cinoche d'Herakles Sad
bon, il tue tout de même la gorgone (facon décrite par ovide, parce que l'air de rien, c'est quand meme plus héroique) après avoir vu les grées (mais pas pour les raison mythologiques)... il tue un monstre en sauvant la gozesse... on va dire que ca ressemble de loin.

pour les fans d'action.
il y en a entre les sènes dramatiques Wink . vous serez même copieusement servi. perso j'ai trouvé ca tout souvent risible.
le film m'a confirmé qu'on pouvait apprendre à manier le glaive en 5 minutes a partir de l'instant ou il y avait un peu de sang divin dans nos veines, et que l'on pouvait réorienter sa carrière de pécheur en héros à l'épée en deux coups de cuillères à pot

pour les fan d'histoire.
une histoire linéaire et sans surprise. vous déposez votre cerveau à l'entrée, on vous prend la main, et vous le récupérez à la sortie... pas de twist, aucun enjeu.

effets spéciaux.
le gros morceau du film.
autant le dire tout de suite, si certains maquillages sont risibles, le bestiaire en lui même est vraiment super, avec une bonne représentation souvent originale et inspirée (mention au pegase, vraiment magnifique). les décors sont jolis.
decors rigolo : le plancher de l'olympe facon verriere de station spatiale.
perso le plus drole : en fait le panthéon de l'olympe, avec leur amure brillante a la monsieur propre, qui chatoie même sans lumière...
seul pb: on passe de chose plutot pas mal au mauvais gout absolu dans quasiment le meme plan (vous me direz ce que vous pensez du navire de charon tiré par des (???)

en résumé, attendez le film en dvd, ou mieux, sur le satellite. mais bien sur, cet avis n'engage que moi Wink
en résumé:
peu de chose a sauver dans ce blockbuster... mais c'est une question de gout.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum