a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avez vous vu martyr

3 participants

Aller en bas

avez vous vu martyr Empty avez vous vu martyr

Message  Rendbo Jeu 11 Sep - 0:59

je suis allé voir ce film avec stephane lundi dernier... et je me demandais si vous aviez aimez, et surtout comment vous decririez cette experience.
oui vous avez bien lu, experience. car voir ce film, au dela du fait que le comite de classement a failli le classe X (interdit au moins de 18 ans, mais aussi interdit de tele avant 0000) au vu de sa grande violence/cruaute est une sacre plongee dans ce qu'il y a de plus extreme dans le cote jusqu'au boutiste des "mechants", et on a super sacrement mal pour les acteurs (meme si on sait que tout ca c'est du cinema).
personnellement je n'avais jamais vu un film aussi (je trouve pas le mot). au debut on s'attend a un film d'horreur gore, mais tres vite cet aspect s'estompe devant une histoire tres bien menee et qui tient sacrement la route.
on y va avec des prejuges, mais au bout de 20 minutes, on se demande comment peut evoluer la situation vu que les points attendus sont desamorces, et au bout de 40 minutes, le McGuffin est desamorcé... et la on se demande ce qui pourrait bien arrive dans la seconde partie (on redoute le pire)... et on arrive a la seconde partie, qu'on voyait s'esquisser depuis quelques temps, qu'on redoutait et dont on esperait que nous n'irions pas dans cette direction. tout au long des prochaines minutes, on se demande si il y a une issue heureuse possible au film... et elle n'est pas forcement celle auquelle on pourrait s'attendre.
ce cote extreme du film, surtout dans sa seconde partie le reserve aux coeurs sacrement bien accroche. pour resumer, je n'avais jamais rien vu d'aussi glacant, et steph' non plus d'ailleurs: lui etait pourtant prepare avec hostel (maintenant rabaisse a un film pour les craquotes), et moi avec the audition...
donc si vous aimez les experiences, et que vous voullez soutenir un cinema francais different de l'habituelle comedie, vous pouvez par exemple profiter de la rentree du cinema pour aller voir un film que vous n'aurez sans doute jamais dans votre dvdtheque
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous vu martyr Empty Re: avez vous vu martyr

Message  Black_smith Jeu 11 Sep - 8:00

pour ma part, je peux dire que je suis sorti de là sans pouvoir pouvoir difficilement dire un mot sur ce que je venais de voir.
Je pense que ce film n'est pas à mettre dans toutes les dvd thèques, mais vous voulez connaître votre degré de souffrance visuelle, c'est le bon moyen. Perso, je pensais être assez insensible à ce genre de chose mais, finalement j'ai quand même trouvé une limite.
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous vu martyr Empty Re: avez vous vu martyr

Message  troy Jeu 18 Sep - 20:46

J'étais parti pour vous faire partager mes sentiments sur ce film que je viens de voir avec dimi, seb et js, mais en faite je ne sais que dire.
Car ce film passe de la scène d'automutilation à la transcendance de l'âme.
Ce qui est sur, c'est que je m'étais tellement préparé à voir des scènes insoutenables, que je n'ai pas lâché l'écran une seconde.
Pour conclure je vous dirai que certaine personne, vont trouver ce film nul (certains passages ce perds dans la longueur) mais d'autre (comme moi) apprécierons la deuxième partie et le début du film.
Bonne nuit si vous y arrivez...
troy
troy

Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Montigny le bretonneux
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous vu martyr Empty Re: avez vous vu martyr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum