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sécurité routière, ce qui va changer...

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sécurité routière, ce qui va changer... Empty sécurité routière, ce qui va changer...

Message  Rendbo Jeu 12 Mai - 9:06

histoire de ne pas se faire baiser par les changements qui vont bientot arriver et changer notre façon de conduire...

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Message  Rendbo Jeu 12 Mai - 9:07

Pour les deux-roues

Les mesures décidées et concernant exclusivement les deux-roues sont les suivantes :
  • Plaques d’immatriculations agrandies, pour être plus facilement flashées par les radars. Elles seraient désormais de même dimensions que les plaques allemandes : 275 x 200 mm ! Ceci pour tous les nouveaux véhicules ou les mutations. Et l'amende pour non conformité passerait de 68 à 135 €. (rendbo> là je suppose qu'on pense plus à faire de l'argent que de la sécurité mais enfin bon)...
  • Port d’un équipement réfléchissant pour les conducteurs de deux-roues et de trois-roues. Apparemment, le port d’un simple gilet jaune sur T-shirt suffirait… Mais porter un blouson avec bandes réfléchissantes serait aussi prévu. Si vous roulez sans l'un ou l'autre : amende de 3ème catégorie et retrait de 2 points ! Sont concernés “tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.” (rendbo> en totale contradiction avec la mesure évoquée puis abandonnée de faire allumer les phares des voitures même de jours, histoire que nos feux soient noyés dans la masse... de toute façon, même en étant visible comme le nez au milieu de la figure, on ne peut rien faire contre les automobilistes qui tentent se faufiler entre une moto et une voiture, ou ceux qui pensent que les rétroviseurs sont des options)
  • Une formation serait imposée à tous les conducteurs de motos de grosses cylindrées qui ne pourraient justifier de la conduite d’un tel véhicule au cours des cinq dernières années, à l’image de ce qui se fait depuis le 1er janvier 2011 pour tous les primo-accédants aux deux-roues 125 et tricycles L5e.


Et pour tout le monde

D’autres mesures concernent tous les usagers, dont les utilisateurs de deux-roues…
  • Suppression des panneaux EXISTANTS annonçant la présence des radars fixes.
  • Les avertisseurs de radars seraient interdits. Il s'agirait des systèmes d’infos tels que Coyote, dont l'usage serait puni de 1500 € d'amende et d'un retrait de 6 points (prison pour le revendeur !)... (rendbo> notez que les gps qui bippent à l'approche d'un radar sont toujours autorisés)
  • Rouler à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maxi autorisée deviendrait un délit dès la première infraction (délit en cas de récidive actuellement). Ce qui signifierait : 3750 € d'amende, 6 points en moins, 3 mois de prison et confiscation du véhicule.
  • 1000 nouveaux radars sur les routes avant fin 2012.
  • Circuler avec une alcoolémie de 0,8 g/l sera sanctionné d’un retrait de 8 points de permis (6 points aujourd’hui).
  • L’utilisation d’un téléphone portable au volant est sanctionnée d’un retrait de 3 points de permis, au lieu de 2 actuellement. apparament on ne parle plus d'interdire le kit main libre ou le fait de télphoner en conduisant, ce qui est en fait la vraie cause des accidents, et non pas le fait de tenir le téléphone.


il y avait aussi tout un paragraphe sur les écrans visibles par le conducteur qui ne sont pas des gps, mais je n'ai pas réussit à retrouver le prix du jackpot
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Message  Rendbo Jeu 12 Mai - 16:20

UN CISR D’URGENCE... POUR DES MESURES RÉTROGRADES ET INADAPTÉES. jeudi 12 mai 2011 , par

Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années.

Vitesse, vitesse, vitesse Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période... Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer.

Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées... pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deux-roues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes.

Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites... Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. En quoi une plaque plus grand va empêcher à 3 motards sur 4 d’êtres des victimes des autres usagers ? A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ?

Beaucoup de bruit pour rien Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif.

Lobbies actifs L’État n’a souhaité froisser ni le lobby des producteurs de boissons alcoolisées ni celui des opérateurs de téléphonie mobile. On considère pourtant qu’un accident de la circulation sur dix est imputable à l’usage du téléphone. Les deux-roues comptent souvent parmi les victimes des automobilistes accaparés par une conversation téléphonique, ces derniers ayant une attention considérablement diminuée.

Répression et non éducation Le CISR n’a pris aucune mesure pédagogique ou éducative, ce qui prouve de manière flagrante l’orientation vers la répression de ce gouvernement. Tous ses mesures ne sont pas pour résoudre des vrais problèmes mais juste pouvoir récolter plus d’argent.

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Message  cheveux Mar 17 Mai - 18:41

ca me fache en ce moment ce sujet !
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Message  Fire Mer 18 Mai - 7:29

oui enfin bon... après une mure, longue et rigoureuse réflexion a ce sujet, j'en ai conclus....TOUS DES CONS nhaaa

ça fait du bien : /

pourquoi ne pas interdire les législateurs et autre gas inutile? a part dsk qui nous donne due rêve hein ^^

Fire

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Message  defre Jeu 19 Mai - 10:32

a ce sujet
une grosse manif organisée par la FFMC est prévu sur paris le 18 juin 2011 et j'y serai avec ma belle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
defre
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Message  Rendbo Jeu 19 Mai - 13:59

defre a écrit:a ce sujet
une grosse manif organisée par la FFMC est prévu sur paris le 18 juin 2011 et j'y serai avec ma belle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je crois que moi aussi !!!
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Message  Rendbo Jeu 19 Mai - 14:00

lu sur : http://www.beegeek.fr/2011/05/comment-gagner-de-largent-en-tuant-des-gens-le-gouvernement-a-la-solution/

Hier, le gouvernement à annoncer l’interdiction prochaine des avertisseurs de radars, appareils seuls comme application mobile, les panneaux qui signalent les radars fixes devrons aussi être retiré. Suite à ça, je me pose une question : le but primaire d’un radar est d’éviter les accidents en faisant ralentir les automobilistes, non ? Alors le résultat est le même si les conducteurs ralentissent à l’approche d’un radar, non ? Donc on peut en déduire que l’état préfère que les conducteurs ne soient pas avertis donc ils ne ralentiront pas et il y aura plus d’accidents.

En conclusion
Le gouvernement préfère qu’il y ait des accidents, mais que ça leur rapporte de l’argent.
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Message  Rendbo Jeu 19 Mai - 14:02

lu sur le point (article partiel) : http://www.lepoint.fr/societe/le-gouvernement-veut-accelerer-la-rentabilite-des-radars-auto-16-05-2011-1331201_23.php

[...]

Ralentissement de la vitesse moyenne

Il semble bien que le coup de pouce gouvernemental était vital. Le "surplus de recettes du système des radars par rapport à ses coûts d'exploitation pourrait s'annuler dès 2017", si l'on en croit en effet un précédent rapport du député Mariton, paru en 2009. Tout ça, "en raison de la baisse des vitesses moyennes et de l'accidentalité", toujours insuffisante malgré tout pour décider l'interruption du déploiement des nouveaux automates. Selon les mesures de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR), les Français rouleraient en moyenne à 79 km/h, au lieu de 90 km/h en 2000. Or, selon ses calculs, "si tous les automobilistes respectaient les limitations de vitesse, la vitesse moyenne serait inférieure à 77 km/h". Autant dire qu'on y est presque...

De quoi donner de nouveaux arguments aux détracteurs des radars automatiques, qui accusent l'État de préférer remplir les caisses au lieu de se préoccuper réellement de la sécurité routière. Même les associations de familles de victimes de la route se sont dites mercredi "très déçues" par les mesures annoncées par le CISR, pronostiquant que "l'objectif de Nicolas Sarkozy d'avoir moins de 3 000 morts sur les routes en 2012 ne sera pas atteint".

[...]
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