a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

une question de priorites

Aller en bas

une question de priorites Empty une question de priorites

Message  Rendbo Mar 14 Avr - 13:57

marrant ca.
certains d'entre vous ont suivi les debats sur hadopi.
si nous sommes tous d'accord pour dire que telecharger c'est mal car on lese quelqu'un, nous sommes generalement tous aussi d'accord pour dire qu'hadopi ne va pas dans le bon sens.
par exemple, donner a une entreprise privee le droit de chasser les internautes via leur adresse IP, possibilite qu'avait avant les seules unites anti terroriste sur mandat d'un juge, c'est pas top, surtout que depuis on sait et on a prouve qu'une adresse IP est facillement volable. de plus techniquement, les internautes vont se tourner vers des reseaux cryptes (voir sur www.clubic.com l'article sur TOR)
autre exemple, le panel de sanctions, en total contradictions avec un loi du parlement europeen, et qui nous place donc dans l'illegalite la plus totale (mais l'europe chez nous a toujours servi pour faire passer les lois impopulaires, pas pour faire avancer les choses)
autre argument: plutot que de se demander pourquoi et comment, on essaie de defendre un systeme qui arrivait deja a bout de souffle, et qui a ete encore agrave par la crise des menages (on appelle ca gentiment la crise du pouvoir d'achat)... bah oui, quand on a du mal a payer ses factures et son caddy au supermarches, nous demander d'acheter 10 dvd a 30euros [edit: par dvd] (qui seront sans doute dans 3 mois à 12euros, voire peut etre meme a 6) et autant de cd (calibres et formates, coutant 18euros en sortie, reedites avec des bonus a 15, pour finir dans le bac des promos un jour peut etre a 10e).

quoi qu'il en soit, le texte a ete rejete mercredi dernier avant les vacances parlementaires (avec 541 de nos deputes absents de l'hemycicle, alors que pourtant le debat fait rage dans la societe) , mais nos chers dirigeants ont prevu de le representer tel quel, sans modifier une virgule a la rentree (aprlementaire)... sauf que:

-------------------------------------------

L'UMP écarte une loi sur l'inceste pour faire revoter Hadopi (mis à jour)

Imprimer L'ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu'il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril ». Lire la suite l'article
C'est Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, qui l'affirme à la fin de son entretien ce lundi dans Le Monde : « On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture. »

Un texte Internet rejeté jeudi à la surprise générale, par une Assemblée nationale vide (21 voix contre 14). « C'est excellent », avaient alors exulté les députés UMP opposés au projet de loi. Sans compter la joie des élus de l'opposition… qui aura été de courte durée puisque le gouvernement annonçait aussitôt la représentation dudit projet de loi dès la rentrée des vacances parlementaires de Pâques.

« Il s'agit clairement d'une nouvelle atteinte à la démocratie », ont aussitôt tonné les représentants de l'opposition, comme la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot. L'exécutif, par la voix de Roger Karoutchi, s'est justifié de ce recours à un point peu utilisé du droit, en dénonçant « le coup de flibuste monté par le groupe socialiste », dont des députés se seraient cachés, avant de débarquer brusquement pour créer le surnombre.

« Il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »

La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. Exit donc la proposition de loi de lutte contre l'inceste sur les mineurs, « visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes ».

Contactée par Rue89, la députée UMP Arlettre Grosskost, cosignataire de cette proposition de loi repoussée à une date ultérieure, ne cache pas son étonnement, qui confine à l'agacement :

« Ça me surprend, vous me l'apprenez. C'est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l'inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu'il était intéressant. Je suppose qu'il a dû avoir des instruction du chef… Je pense qu'il y a ...


Dernière édition par Rendbo le Lun 20 Avr - 12:10, édité 1 fois
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question de priorites Empty Re: une question de priorites

Message  Rendbo Lun 20 Avr - 11:58

Finalement, l'inceste passera avant le droit d'auteur. Vraisemblablement conscient qu'un nouveau bouleversement du calendrier parlementaire ne servirait pas les intérêts du gouvernement, le président du groupe UMP Jean-François Copé a annoncé mercredi, en fin d'après-midi, que l'examen de la loi « Création et Internet » - ou Hadopi - reprendrait à l'Assemblée nationale le 29 avril prochain, au lendemain de la rentrée parlementaire.

Précédemment, Jean-François Copé avait « proposé de renoncer au texte sur l'inceste prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril », afin que l'examen de la loi Hadopi soit avancé à cette date. Il a finalement été décidé que les députés consacreraient à l'inceste la journée du 28 avril - deux jours étaient initialement prévus - pour reprendre le 29 les débats sur la défense de l'industrie culturelle à l'heure d'Internet. Ce calendrier sera soumis au vote des députés le 28.

A moins d'un refus, peu plausible, l'Assemblée reprendra donc l'examen du texte qu'elle avait elle-même approuvé début avril, avant que ce dernier ne parte entre les mains de la Commission mixte paritaire. La loi est ensuite revenue entre les mains des députés qui, à la surprise générale, ont rejeté le texte le 9 avril dernier, par seulement 21 voix contre 15.

Christine Albanel et l'Elysée avaient alors regretté les « manœuvres dérisoires » de députés socialistes entrés dans l'hémicycle pour faire basculer le vote à main levée. Vendredi, la ministre de la Culture était même allée jusqu'à mettre sa démission dans la balance, affirmant qu'elle quitterait son poste si le texte n'était pas représenté.

La voici rassurée... pour l'instant : passé relativement inaperçu lors des premiers débats au Sénat, le texte cristallise aujourd'hui certaines tensions au sein de la majorité. Dernier épisode en date : le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, vient de proposer que soit sanctionné l'absentéisme parlementaire.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question de priorites Empty Re: une question de priorites

Message  Rendbo Mer 20 Mai - 21:01

finallement hadopi est passe, apres que toute les mentions autres que celles du groupe actuellement au pouvoir aient ete rejetees.
heureusement les developpeurs de hardware et de software ont pense à vous.

dans le premier cas c'est une blague potache mais parfaitement realisable en proposant un routeur anti hadopi qui se casse le code wifi de votre voisin tout seul, et integre en hard tout ce qu'il faut pour pouvoir telecharger...

dans le second, bien que ce soit domageable aux organismes de securite, les utilisateurs sont invites a passes en cryptes et en redirections d'adresse ip via des serveurs fantomes. pour cela vous avez bien sur le logiciel tor qui se tourne en tache de fond dans votre machine, ou sinon tout simplement passer par emule crypto...
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question de priorites Empty Re: une question de priorites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum