a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Die Welle (la vague...)

2 participants

Aller en bas

Die Welle (la vague...) Empty Die Welle (la vague...)

Message  Rendbo Jeu 5 Mar - 23:13

salut tous
si l'allemand ne vous rebutte pas, je ne peux que vous conseiller ce petit film sorti hier: Die Welle
l'histoire est très simple. durant la semaine citoyenne, un prof charismatique hérite du sujet "l'autocratie". il est tres decu parce qu'il aurait bien aime heriter du groupe traitant de l'anarchie... mais comme le dit le prof qui va traiter de l'anarchie: "M Wenger, la chimie , c'est un autre cours"
donc vaille que vaille, il arrive le lundi pour essayer d'interesser ces eleves au sujet (bah oui, comme certains le disent, le nazisme, c'est pas notre generation, alors pourquoi on se sentirait encore coupable?? surtout qu'avec tout ce qu'on nous bassine, on risque pas de revoir un regime totalitaire en allemagne)
cette remarque trote dans la tete de notre prof, et apres la pause paf, il propose de traiter le sujet comme un TP: la vague est née.... et elle risque d'échapper a tout controle et de tout casser sur son passage.

trois raisons d'aller voir ce film:
on s'appercoit que c'est super fastoche d'arriver a un regime totalitaire
la musique est super
le realisateur maitrise son art et sa narration: filme sans esbrouffe, le sujet n'en est que plus realiste, et le danger plus proche...

voila, je vous mes les liens vers allocine et dvdrama au cas ou vous auriez besoin d'aide pour prendre votre decision. assez etonnament, les crittiques ne sont pas gegees... mais il faut dire que ce n'est pas un film d'art et d'essais, et ce n'est pas non plus une super production 'ricaine
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html
http://www.dvdrama.com/film-29137-la-vague.php

demain, si j'ai le temps, je vous inciterait fortement a aller voir gran torino, le dernier esastwood, parce que ce film, c'est de la MEGA BALLE ATOMIQUE (franchement, je susi sur que rien que ces trois lignes et leurs conclusion vous donnent deja envie d'aller a la premiere sceance pas cher du dimanche matin)
Smile
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Die Welle (la vague...) Empty Re: Die Welle (la vague...)

Message  krok Mer 20 Mai - 18:09

le cinéma Allemand s'exporte enfin ... il était temps

le filme sur le bande a Baader est très bien aussi (Der Baader Meinhof Komplex)

krok

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum