a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Brève Business Internet

Aller en bas

Brève Business Internet Empty Brève Business Internet

Message  Rendbo Sam 21 Fév - 15:03

cette news paru sur clubic m'a fait mourrir de rire.
meme si je n'ai pas d'emule installe sur mon pc, je suis comme tout le monde interesse par certaines lois qui peuvent sortir sur notre territoire.
sachant que je n'achete que ce que j'aime, et que maintenant c'est difficile de tester voir entendre avant achat, ma conso de cd et de dvd est en chute libre. surtout que je me demande tout le temps avant de passer a la caisse si on ne va pas avoir le droit dans 6 mois a une edition ultra super collector, une re-edition avec bonus supplementaire (merci d'avoir soutenu la premiere edition), ou pire, la meme edition a moitie prix.

allez, je vous laisse avec la news:

Alors que l'Assemblée nationale étudiera dès le 4 mars le projet de loi « Création et Internet », soutenu par la majorité et censé permettre de juguler le téléchargement illégal de contenus sur Internet, une avocate française accuse l'UMP d'avoir utilisé sans autorisation la musique du groupe américain MGMT.

« Le titre "Kids" du groupe MGMT, très populaire auprès des jeunes, a été utilisé par l'UMP lors du conseil national du 24 janvier et du premier déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le 25 janvier à Avrillé », a affirmé à l'AFP Me Isabelle Wekstein, avocate spécialisée dans le droit d'auteur, représentant ici les intérêts du groupe MGMT. Le titre aurait également servi à illustrer deux vidéos diffusées sur le site de l'UMP.

« L'UMP est très attaché au respect des droits d'auteur. Et la protection des oeuvres des artistes est quelque chose de primordial. Il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal », a de son côté déclaré Xavier Betrand. La musique utilisée lors des meetings de l'UMP l'aurait été « dans le cadre de la Sacem ». « Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe. Nous respectons le droit des auteurs avant tout, voilà pourquoi nous souhaitons parvenir à un accord », a ajouté le secrétaire général de l'UMP.

« On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes », a encore déclaré l'avocate de MGMT qui, faute d'accord amiable, envisage d'aller en justice. L'arroseur arrosé ?
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève Business Internet Empty Re: Brève Business Internet

Message  Rendbo Mer 29 Avr - 14:02

paru aujourd'hui, jour ou la loi hadopi repassera a l'AN (pour cela il a fallu reduire la scessions de deux jours devant traiter des lois sur la pedophilie et l'inceste; mais que voullez vous, tout est une question de valeur, et vu qu'au debut l'examen de cette loi devait etre carrement etre repousse pour permettre un second passage d'hadopi (meme texte ala virgule pres),...)

L'affaire se règlera finalement à l'amiable. Plutôt que d'être trainé en justice pour avoir utilisé sans consentement préalable une chanson du groupe MGMT lors de certains de ses événements, l'UMP aurait finalement accepté de verser 30.000 euros au titre de dommages et intérêts, rapporte mardi matin France Info.

Dans un premier temps, la somme versée par l'UMP devrait être confiée à la Caisse des règlements pécuniaires des avocats (CARPA). Le groupe américain devrait ensuite la faire transférer à un organisme de protection du droit moral, indique France Info.

La facture exacte s'élèverait en réalité à 32.500 euros, soit 30.000 euros de dommages et intérêts, et 2.500 euros venant couvrir les frais d'huissiers et d'avocats engagés. Un montant considérablement plus important que l'euro symbolique un temps envisagé par l'agence en charge de la communication de l'UMP, mais nettement inférieur à la sanction maximale prévue par la loi dans le cadre d'un procès en contrefaçon : trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum