a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

retour sur la double journée stargate

5 participants

Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty retour sur la double journée stargate

Message  Rendbo Lun 27 Sep - 10:56

salut à tous,

un petit retour sur la double journée de jeu chez AMA FRANCE de ce week end

AMAFrance, tout d'abord c'est notre ami tigre, que vous avez pu croiser lors des OP du temps de l'AFAS.
ce mec fait partie de la ZOT, avec l'état d'esprit de la ZOT, pour vous dire comme tout est clean et carré.

ensuite le terrain.
c'est un terrain boisé, vallonné, grand (a vue de nez) d'une 15zaine d'hectares, avec de grande possibilités de progression.
dessus il y a l'heure actuelle 4 POI :
  • une base "goaould", sorte de fort "tout bête" d'un 60 aine de mètres carré. le fort a 3 portes principales (dont une magnifique où il faut emprunter un petit pont) et quelques entrées "secrètes". dans ce fort il y a le sarcophage régénérateur de la série à l'échelle 1, qui s'ouvre comme le vrai. on y trouve aussi quelques autres accessoires de jeu...

  • un POI intermédiaire, l'avant d'un spitfire (du nez au cockpit) fait par les bon soin de tigre, en tôle goudronnée, peinte et rivetée toussa toussa... c'est très bien fait, à tel point qu'au début je me suis demandé comment il avait fait pour se procurer puis transporter un vrai.

  • une point intermédiaire symbolisé par des bidons et des palettes. Tigre voudrait dans un avenir proche y faire un petit fort...

  • et enfin la base SGCenter. et là que dire... disons que le mec blasé que je suis a été époustouflé. tigre a repris les plans du SGC de la série et l'a recréé tel quel avec planches et palettes pour faire une zone CQB. dans la salle de controle, il y a tout un tas d'accessoires de jeu pour le rôleplay, et surtout dans la salle de la porte, il y a une porte des étoiles de 4 mètres de diamètres, avec des chevrons et pictogrames toussa toussa

notons que tigre a tout un tas d'idées démentes, la passion et les compétences pour les réaliser : forts, casemates, hélico crashé,...
pour les gourmands, en zone d'arrivée, une immense table faite par ses soins, et deux BBQ semi enterrés. il n'y a pas encore de sanitaire, mais ce n'est pas très grave pour des parties à la journée.

les gens les parties.
tout d'abord, comme au bon vieux temps, il y avait de tout sur le terrain : des anciens, des confirmés, des débutants, des newb's... du fairplay et de la bonne humeur
au niveau des parties : un face à face (avec objectifs), une prise de SGC, une reprise de SGC, un repli en échelon, un autre repli en échelon jusqu'au fort, 3 parties de nuits en CQB, un face à face, un...
je ne vous fait pas la totale mais on peut résumer par beaucoup de parties, du fairplay, des discussions, et au final beaucoup d'amusement et de bonne humeur.

s'il fallait conclure, disons tout simplement que j'ai passé un très bon ouikend, et que je retournerai jouer la bas à la prochaine occasion....



Dernière édition par Rendbo le Lun 27 Sep - 20:43, édité 1 fois
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  Black_smith Lun 27 Sep - 18:43

Pour moi c'était bien, j'ai passé un bon moment avec les pots, et j'ai même fait la nounou pour notre grand gaillard Razor Wink

Voici quelques photos de l'op a priori y en aura d'autres (rdv sur facebook):
retour sur la double journée stargate Opstargate
retour sur la double journée stargate Stargate1a
toujours nos stars habituelles.
retour sur la double journée stargate Stargate2
Nos multicam boys Laughing
retour sur la double journée stargate Stargate3
Perco qui s'est porté volontaire pour faire le médic Shocked
retour sur la double journée stargate Stargate5
Toujours Perco et la cloueuse Black et Deker.
retour sur la double journée stargate Stargate4
Rendbo, toujours à prendre la pause,...

Voilà quelques photos.
Bizarrement je ne suis sur aucunes photos, vous me direz, c'est normal tu as fait la sieste.
Beh ouais mais c'est comme ça!

Au passage Tigre, viens de mettre en ligne son site: http://www.amafrance.fr
allez y vous verrez comment il a créé la porte
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  Fire Lun 27 Sep - 22:30

cela a l'air tres bien toussa ^^
des photos du sgc etc?

Fire

Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Vitry sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  Black_smith Mar 28 Sep - 0:03

ouaip ça arrive au fur et a mesure
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  GrabHuje Mar 28 Sep - 9:32

à noter une partie de nuit avec de bons éclats de rire!

un très bon moment passé Smile

GrabHuje

Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  razorbak Jeu 30 Sep - 9:43

un terrain sublime
des joueurs tres sympa
des parties enchainé
la septieme compagnie en vadrouille
bref un super week end

un couteau qui coupe bien!

a refaire
ps:sans le couteau

razor
razorbak
razorbak

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : saint ouen l'aumone
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour sur la double journée stargate Empty Re: retour sur la double journée stargate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum