a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Equipe de France, le naufrage ???

Aller en bas

Equipe de France, le naufrage ??? Empty Equipe de France, le naufrage ???

Message  Rendbo Mer 23 Juin - 15:00

perso je suis très fier de mon équipe de France : à défaut d'aller loin dans le mondial, au moins elle a fait preuve de ce particularisme gaulois que j'aime tant.

certes nous ne sommes pas en 8ième, et nos matchs n'ont pas été glorieux. Mais est ce un drame quand on parle d'un jeu ?? les équipes ne peuvent pas toujours être au top, et il faut bien un gagnant. Les journalistes et les politiques se comportent comme si le devoir de cette équipe était de gagner. NON. Son devoir est de jouer au football et si possible de gagner... Même si je ne peux pas voir tous les matchs, perso j'ai trouvé la partie de mardi pas mal (si l'on excepte ce carton rouge honteux en début de match, et l'arbitrage contestable mais que je ne peux pas reprocher à l'arbitre)

pour ce qui est de la fronde "calamiteuse" de dimanche, ce "champ de ruine". L'équipe de France a signalé depuis longtemps qu'entre elle et le sélectionneur ça ne fonctionnait pas. Deux ans qu'elle tire, qu'on tire, les sonnettes d'alarmes...
mais ces messieurs de la fédé sont au dessus de tout cela. D'ailleurs le seul qui aurait du démissionner a choisi de ne pas le faire, preuve que cette fédé a tout compris...
(escalette ne démissionne pas)

bon, et dimanche ? comme je le disais en introduction, je soutiens mon équipe : sous la pression médiatique lancée par un journal qui confond sport et fosse septique, on limoge un joueur pour un coup de sang dans le vestiaire... Normal que les joueurs se sentent trahis. A partir de là, en bon Gaulois, face à une direction aveugle, sourde et despotique, il ne reste plus qu'à entrer en lutte...
Bon, peut être que je ne suis pas totalement honnête : ceux qui me connaissent savent que j'aime conjuguer les verbes "résister" et "lutter" au passé, présent et futur... Wink

que dire de la pression politique du sommet politique à ses plus petits pantins... Souvenez vous l'attaque de "ramayade" sur le cout de l'hotel des bleus... Alors qu'il est supporté par la fédé et l'état organisateur. Pais pour la demoiselle, nous fermerons les yeux sur le cout de son déplacement : oups, plus de 45000e aux frais du contribuable dont des chambres non remboursables qui coutent plus cher que celles des bleus... Sad
Reparlons du discours ridicule de Mlle Rose, des larmes dans les yeux des bleus, des... du pseudo mélodrame mis en place : ça passe dans les feux de l'amour, pas dans la politique (ou sinon la France et les français sont tombés bien bas)

que dire de ses pseudos intellos et penseurs qui chantent la même messe d'un type aussi détestable que Finkielkraut (Finkelkraut et les 11 racailles). Ils voudraient que les joueurs de l'équipe parlent aussi bien que des agrégés de français, connaissent sur le bout des doigts les plus grands penseurs... Bien messieurs, est ce que vous qui parlez si bien savez aussi jouer au foot ??? parce que perso je préfère un sportif surpayé qui a 11 ans pour faire sa rente que des glandeurs surpayés qui la ramènent toute une vie avec leurs idées immondes et nauséabondes.
D'ailleurs, dans le cas de Monsieur Finkelkraut, je lui ferais bien remarqué que son grand ami Nicolas, qui lui aussi représente la France, ne donne pas une image moins calamiteuse avec des fautes de fransé inqualifiables ("ils se batturent"), une connaissance de l'histoire plus qu'approximative ("l'armistice de 45"), et une tenue bling-bling caillera qui dénote... le reste est laissé à l'appréciation de ses partisans et de ses détracteurs.

Voilà à mes yeux les actes honteux de la France :
(une sélection coupée par stratégie des médias et de ses supporters, ce qui a pour conséquence... ce qui pour certain justifie -> )
* un rédacteur en chef d'un journal national qui devrait plutôt bosser pour les mag' "people" car depuis qu'il est à son poste, on ne peut pas toujours appeler le travail du journal "l'équipe" du travail journalistique
* une fédération qui se couche...
l'équipe n'en est pas blanchie, mais ce n'est pas elle qui décide de "qui aime qui", qui se sent bien ce jour, quelle stratégie adopter,...

quand aux conclusions à en tirer. arrêtons les analyses sociologiques, les démagogismes politique et sociologique, et laissons le sport à sa place : un loisir, un spectacle, un divertissement surmédiatisé et trop souvent surpayé (mais à cause de qui et de quoi sont ils des "Dieux du Stade")

maintenant que la mascarade est finie, on va peut être enfin pouvoir parler de sujets qui fâchent : retraite, collusion, bonapartisme, santé,...

Xavier
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum