a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le kikoolol mdr sur la retraite a 60 ans...

Aller en bas

le kikoolol mdr sur la retraite a 60 ans... Empty le kikoolol mdr sur la retraite a 60 ans...

Message  Rendbo Jeu 27 Mai - 15:23

des fois, on se dit qu'on ferait mieux de se taire... et même si on aime l'homme et qu'on l'admire (mais si ce n'est pas le cas, la blagoune aussi drôle) : la dernière sortie de notre président de la rep' à propos de la possibilité de partir à la retraite à 60 ans... (après tout, si le mec a déjà ses annuités scratch )
donc lu sur le post :
------------------------

Et Nicolas Sarkozy a beau jeu de dire que François Mitterrand "aurait mieux fait de s'abstenir" de faire voter cette loi.
Cette retraite à 60 ans ....il en assume la responsabilité si l'on en croit cette déclaration faite en 1993. Comme l'a signalé Christophe Jakubyszyn, directeur de la rédaction de RMC, ce jeudi matin.

En janvier 1993, il débattait sur France 3 face à Dominique Strauss-Kahn. Le chef de l'Etat était à l'époque député RPR et DSK, ministre de l'Industrie de François Mitterrand. Ils étaient tout les deux en campagne pour les législatives de mars 1993.

A l'antenne, DSK a chargé la droite: "Le RPR et l'UDF étaient contre l'IGF, l'Impôt sur les Grandes Fortune, en 1981. Quand ils sont revenus au pouvoir en 1986, il l'ont supprimé, c'est logique, ils étaient contre. Eh bien la retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés, le RMI, d'autres choses encore, ils ont voté contre, il n'est pas illogique de penser, et même je le crois très sincèrement, si ils reviennent au pouvoir, ils le remettront en cause".
La réponse de Nicolas Sarkozy est toute trouvée : "Oh juste un mot, que Dominique Strauss-Kahn se rassure, je n'ai pas l'intention de devenir socialiste, d'ailleurs ça serait bien singulier que je sois le seul en France à vouloir rester ou devenir socialiste. Moi qui ne l'ai jamais été."

Et il conclut: "Je voudrais lui dire que moi j'ai voté pour le RMI, et j'ai voté pour la retraite à 60 ans. Que les choses soient claires".
Bon il est à noter, comme le souligne Jean-Jacques Bourdin de RMC, que Nicolas Sarkozy aurait eu du mal à voter la retraite à 60 ans ou le RMI au début des années 80....car il n'était pas député! Il n'est entré à l'Assemblée qu'en 1988.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum