a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Debrief de l'op Gold 2

3 participants

Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  patrice Sam 15 Mai - 1:17

merciiii
j'avais demandé des photos là je suis gaté ! elles sont vraiments trés reussi ! ( vous avez caché yuta dans vos valises ? )
patrice
patrice

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : athis mons
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  Black_smith Sam 15 Mai - 11:26

Yuta? il est au Japon
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  Rendbo Sam 15 Mai - 23:00

d'autres photos arriveront en fin de semaine prochaine des que j'aurais recupere l'appareil de tetsuo et que ...
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  Rendbo Lun 17 Mai - 20:12

mon petit avis et ressenti à la suite de l'op gold 2 :

tout d'abord en tant qu'orga de nobreuses op, je tiens à saluer une asso qui s'est lancée avec ambition dans l'organisation d'op. dans cette tache, il est toujours plus facile de se faire critiquer que de se faire louer. mais je ferai les deux sans compromis.

plusieurs point m'ont gêné :
tout d'abord les orgas ne connaissaient pas parfaitement les règles et leurs scénarios. dans le premier cas, ça nous a donné du ouiouinage, et surtout quelques incompréhensions. dans le second, on avait parfois l'impression que notre MJ découvrait en même temps que nous les missions, ce qui a posé des petits problèmes lors des missions complexes ou plusieurs équipes devaient se coordonner.
ensuite, même si j'apprécie que les joueurs puissent prendre ne main leur OP, il ne faut pas pour autant que l'organisation se relache. le samedi, notre général s'est fait capturé. après un long moment de flottement sans orgas, certains cubains ont décidé dans leur coin d'organiser un échange. je ne leur tiens pas spécialement rigueur de ne pas nous avoir tenu informé de leurs intentions, mais je n'aime pas spécialement aimé être pris entre deux feux de fous furieux qui en oublié certaines règles pourtant élémentaires (comme le semi en batiment). surtout que nous avions l'impression d'une partie qui partait en live plutôt qu'une initiative personnelle qui restait tout de même encadrée. cela a un peu cassé l'ambiance de la fin de journée... et a démotivé pour les parties CQBs GBB de nuits
enfin, il y a eu des mistakes sur les temps de démarrage, entrainant parfois la démission des joueurs à cause d'un sentiment de profonde injustice (par exemple, une équipe d'assaut complète a rangé ses affaires après qu'on ait retenu leur départ 10 minutes, et que lorsqu'ils ont enfin pu partir en mission, les américains étaient déja sur le site prêt à les découper...)
pour ceux que ça intéresse, FMag a sorti plusieurs articles pour aider à l'organisation d'OP. tout n'est pas dit, mais ça peut aider, et en plus le téléchargement est gratuit alors pourquoi s'en priver : http://www.a-dair.fr/4faithmagazin-sett.htm

encore une fois, j'ai été choqué par le comportement de certains joueurs. certes il y en avait peu, mais comme toujours on ne retient qu'eux.
tout d'abord le manque de ponctualité, qui a retardé les débuts de partie. ensuite leur manque de propreté sur le site et de respect vis à vis du cadre de jeu : certains hangars servant de dortoirs ressemblaient à des porcheries après leur départ, ce qui n'est pas étonnant vu l'état de leurs tables après les repas. bon, c'est vrai que l'organisation est tombée en rade de sacs poubelle, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour les joueurs de se comporter comme des cochons... Sad
chose étonnante sur ce point précis, 99% des cas concernaient des joueurs américains. était ce roleplay ? était ce du à la facilité d'accès d'un matériel qui rend le camp plus accessible aux plus feignant et au moins finis d'entre nous ? ...

en tant que joueur maintenant.
comme BS, j'ai été très content de mon ouikend : je suis venu, j'ai posé mes affaires, j'ai joué et me suis amusé, et suis reparti (après avoir aidé à nettoyer). quel plaisir de jouer sans responsabilité et sans avoir à s'occuper de qqch Smile
la bouffe était royale : un traiteur est monté lors des repas dans notre nid d'aigle pour nous apporter des repas excellents.
on a tous eu le droit à un goodies : un tatoo gravé OP GOLD II sur la lame, super souvenir !
le site était magnifique, et offrait beaucoup de possibilité. quelle surprise de me faire prendre à revers par un type qui a surgit entre deux de nos positions en passant par un petit escalier que je n'avais pas repéré !!
la météo clémente (durant les temps de jeu), ce qui allait avec le plaisir
il y avait du geardos grave des deux cotés, sauf coté cubain qui jouait en mode pouilleux pour le plaisir des yeux et dans une ambiance de franche déconne. je ne sais d'ailleurs pas si ils étaient tous fumeurs, mais la quasi totalité d'entre eux jouaient le samedi avec le cigare au bec : excellent !! Very Happy
les missions étaient variées, on a pas mal marché, on a fait du sport et on a bien rigolé.
les joueurs étaient dans la majorité des cas vraiment sympas. certains ont crié de temps à autres à l'highlander, mais comme toujours, certains joueurs pensaient que leurs billes faisaient forcément mouche à 30m malgré la végétation (d'autres cas était avéré, mais ça c'est le jeu). j'ai trouvé dommage que le marshalling intervienne parfois en pleine action pour des test de fairplay ou chrony ; mais à coté de ça je préfère ça plutôt que rien.
perso je n'ai pas particulièrement aimé qu'un type qui me loupe à moins de 10 mètres alors qu'il tire ma tête me demande méchamment "et là je ne t'ai pas touché ! (sans point d'interrogation) " ; ce à quoi j'ai préféré répondre "je crois bien" (même si les billes n'ont fait que siffler), et que ce trouduc' conclut un "je préfère ça ! ". peut être qu'on a abusé sur le chambrage Wink

un truc marrant de la pause du midi du premier jour : il faisait beau, nous avons tous demandé un temps de pause (qui nous a été accordé). nous avons donc retrouvé les cubains et les russes en train de faire la sieste, et les américains en train de jouer au football américain... très cliché toussa Wink

bon, au final vous vous demandez peut être quelle est ma conclusion ?
la plupart des défauts de cette OP était des défaut de jeunesse, et je leur fait confiance pour les corriger... quand à moi, si il y a un gold III, j'essaierai d'en être.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  Black_smith Lun 17 Mai - 20:52

Ton vœux est exaucé mon ami:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=134048&pid=2025700&mode=threaded&start=#entry2025700
Mais pas rusky pour celle là Sad
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de l'op Gold 2 Empty Re: Debrief de l'op Gold 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum