a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un braquage sur deux est commis avec une arme factice

4 participants

Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  troy Mer 21 Avr - 21:23

voila une new france info.

a lire et à écouter.


http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-04-21-exclusif-un-braquage-sur-deux-est-commis-avec-une-arme-factice-430941-81-184.html
troy
troy

Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Montigny le bretonneux
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty Re: un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  mavrik Jeu 22 Avr - 20:05

je suis quand même un peu dégouter par tt ca...ce sont pas des armes mes des repliques!!!!

il faut arreter de dire qu elles sont absolument identique aux vrai....

car il vrai qu elles ont la même forme,le même marquage et peut être le meme poid...mais il y a tjr un marquage de la marque d'air soft.

de plus je pense que la sortie de canon est explicite car pour une replique de .45 ou de 5.56 de voir un petit canon de 6mmm laitoneux il y a de quoi avoir la puce a l'oreille...mais ca ont le dit pas

après je dit pas qu en situation de braquage le flic peux voir ses points la...je comprend qu'il puisse penser que c'est une arme et qu il puisse riposter. mais le braqueur s'expose déjà à ce faire descendre qu'il braque avec un vrai flingue,une réplique,un couteaux,un coup ongle ou une barbie.

même si je n'aprouve vraiment pas que cela fasse du tord a notre passion cela n'est il pas mieux que les braqueur utilisent des répliques?

au moin les flics et les civils braqués ne risquent pas leurs peaux!la seul chose qui puisse arriver c'est qu un criminel qui connaissait les regles "qui a jouer et a perdu" se fasse descendre...

bref il est vrai je suis peux etre radicale et partial dans tout ça... mais je pense que dans l'absolu c'est la verité.

de plus je voudrai dire que de jouer avec un truc qui ne ressemble pas a une vrai arme ce n est plus de l'airsoft....
mavrik
mavrik

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : antony
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty Re: un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  patrice Jeu 22 Avr - 22:22

il y a eut aussi un exellent repartage sur france 2 ( ton ironique )

faisant partie des "forces de l'ordre " j'aimerais preciser un point : sur un braquage avec le niveau d'adrénaline et l'effet tunnel c'est impossible de faire la difference... ( lol je vais pas mettre ma tete et mon oeuil a 2 cm du cannon pour voir si c'est du 6mm Razz ) et et situation normale j'irai pas voir non plus en fait...ben non parce qu'en situation normale si je vois une arme ( ou une réplique comme c'est dure de faire la differance ) je bascule en situation d'urgence....

d'ou l'exellent reportage de france deux ou le gentils citoyen c'est plaint de s'etre fait arrété parce qu'il portait une replique à la ceinture et d'avoir ete mis en garde a vue...non mais je rêêêêêveuuuuu Shocked

deuxieme chose la loi est ,une fois n'est pas coutume , trés bien faite, il y a légitime defense à tout les coups....

moi je vous le dit ca sens les fligues deux tons comme en angleterre... ( ha zut les braqueur eux vont penser a les repeindre en noir, c'est balot quand même... Cool

tu as raison pour le coupe ongle mais pas pour la pépé barbie....n'importe quelle petite fille se sera jeté sur lui pour récupéré la pépé barbie....une petite fille énervée c'est pas zolie a voir Evil or Very Mad
patrice
patrice

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : athis mons
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty Re: un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  mavrik Ven 23 Avr - 1:03

nan mais bien sur je suis d'accord avec toi sur le fait que en situation d'urgence un flic doit reagir pour sa protection.il y a bien ligitime defence si il y a menace...

"heu msieur faillai dire out pas me tirer dessus"

en refanche ce que je comprend pas c tt ce buzz sur l'airsoft.de tt manier les braqueurs seront tjr armés même avec des Barbie (s'ils arrivent a mette ko les ptites filles) et le fait qu ils possèdent des répliques non letales n'est pas plus mal dans l'absolu.

par contre se qui me soul c que pendant un controle de routine il est arrivé que des repliques soit confisqué et voir detruite.alors quelle ete rangé dans une sacoche, dans le coffre ou portée a la main.
mavrik
mavrik

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : antony
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty Re: un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  Rendbo Ven 23 Avr - 9:20

comme l'a dit patrice, la loi est bien faite pour une fois... mais comptons sur nos amis politiques pour nous la changer plutot que de s'essayer a resoudre un vrai probleme.

il y a un FMag ou le texte de loi est intégralement cité; donc n'hésitez pas à imprimer la page pour l'avoir TOUJOURS dans votre mallette de transport... ça peut vous sortir d'une situation embarrassante.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un braquage sur deux est commis avec une arme factice Empty Re: un braquage sur deux est commis avec une arme factice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum