a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

verbalisation motard sur les remontées de files...

5 participants

Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Mar 6 Avr - 14:05

Après la mobilisation d’ampleur des utilisateurs de deux-roues motorisés le 13 mars dernier pour réclamer la reconnaissance de la circulation entre les files, le bras de fer s’intensifie en région parisienne où les pouvoirs publics ont choisi de répondre aux légitimes revendications des motards par une recrudescence de la répression.
Depuis 15 jours, en effet, les motards franciliens subissent une verbalisation quasi quotidienne sur les grands axes de la capitale et tout particulièrement sur l’autoroute A6a en direction de Paris et sur le boulevard périphérique. Ces verbalisations ne font qu’attiser la colère des utilisateurs de deux-roues motorisés qui, le 13 mars dernier, exprimaient en masse leur ras le bol d’une politique de sécurité routière exclusivement axée sur la répression. Ils étaient alors plus de 50 000 à réclamer une réelle prise en compte de leurs spécificités. Las, les pouvoirs publics et les forces de l’ordre semblent vouloir aujourd’hui leur faire payer leur mobilisation.
La FFMC ne compte pas rester les bras croisés pendant que les motards sont pris pour des vaches à lait ! Elle les invite à se rapprocher de son service juridique pour les aider à contester les verbalisations abusives dont ils ont pu faire l’objet. Parce qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous, les motards verbalisés doivent aller devant les tribunaux pour que soit juridiquement condamnée cette pratique abusive des PV à la volée et l’attitude scandaleuse des forces de l’ordre qui profitent du silence de la loi pour multiplier les PV et remplir ainsi leurs quotas. Des décisions favorables ont d’ores et déjà été obtenues par les avocats de la FFMC. Il nous faut continuer ce combat !
Alors, si vous faites l’objet d’une ou plusieurs verbalisations, que vous ayez été interceptés ou non, ne signez rien, ne reconnaissez pas l’infraction et contactez rapidement la commission juridique de la FFMC par mail sur cj@ffmc.asso.fr ou par téléphone au 01 48 18 12 17.

Communiqué FFMC
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  djaffar Ven 9 Avr - 11:14

En même temps remonter les files de voitures tu double forcément par la droite, manœuvre interdite dans le code de la route...
J'étais comme toi révolter a l'époque quand j'ai passer mon permis moto...
Depuis que je suis passer a 4 roues et que j'ai vue la conduite de motard qui ce crois tous permis et bien désoler sa passe pas...

Ces vrai que chaque automobilistes doient faire gaffe a son cligno son rétro etc... Mes quand tu mes ton cligno que tu commence te mannoeuvre pour te rabattre et qu'un deux roues qui roule bien plus vite que prévus, arrive dans ton cul et se permet de gueuler parce qu'il a du ralentir... Sa énerve.

Remonter une voie a sens inverse alor qu'il y a une bande blanche et être mecontant parce que je me pousse pas avec ma voiture et bien non sa passe pas... Qui et en tord?!
De l'inciviliter il y'en a des deux cotes mes il y a un code de la route... Alor deux roues te quartes roues respectons le.!!!
djaffar
djaffar

Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : champs sur marne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Ven 9 Avr - 13:46

djaffar a écrit:En même temps remonter les files de voitures tu double forcément par la droite, manœuvre interdite dans le code de la route...

je crois que si j'etais de totale mauvaise foi, je dirai :
1 en cas de bouchon, je ne double pas a droite si ma file va plus vite que celle de gauche.
2 je roulais sur la troisième file, en doublant a gauche les vehicules qui s'y trouvaient tout en restant dans ma file.
je pense que ca peut passer... mais en etant totalement de mauvaise foi Wink
après pour ce qui est de l'inconscience et de l'incivilité, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  djaffar Sam 10 Avr - 18:41

salut salut

je te comprend aussi sur ton raisonement... sa te tien a coeur comme tous motards... Very Happy
Moi aussi comme je te disais j'eu les memes pensee que toi sur le sujets mes quand tu passe de l'autre cotes ces autre chose.
Moi qui passe du temps dans les bouchons parisien de notre merveilleux periph il y a par moment ou ces chiants surtous quand eje fais tous mon possible pour mettre mon cligno me pousser au max sur ma gauche etc... et que lorsque du dois te rabattre sur la droite tu sois emmerder non pas par les automobilistes mes les motos entre 2 voies...qui roule plus vite que les voitures en circulation.
Techniquement tu ne peu pas parler de tes filles puisque entre 2 voies votre sois disante fille n'escite pas. et ces pas de la mauvaise foi...
dans ce cas lors de bouchon quand les 2 ou 3 voies de circulation sont a l'arret vous etes en depassement par la droite, si vous remonter les voitures entre deux voies... c'ete sa ma remarque.

Apres ces vrai que ces frustrant surtous quand nos motards de la Police N ne donnent pas l'exemple est vous sanctionnent par derriere, sur sa je te rejoins...
Mes vue que pour l'instant ces interdit par le code de la route...

Cohabitons pour le mieus.
bon week end a+
djaffar
djaffar

Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : champs sur marne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  trappeur92 Sam 10 Avr - 21:03

Bonjour

Je vais simplement faire un petit commentaire très utile comme d'habitude

PUT...... DE FLIC DE M......

Il ont vraiment rien que ça a faire , ma mère s'est fait voler 500 euro au distributeur par trois gars et au commissariat on lui a dit "on peux rien faire madame ".

Conclusion les flic de base sont la juste pour nous faire les poches.

Le pire plus on va aller dans le temps plus la répression sur les motard sera élever , Sarko va pas s assoir sur se paquet de fric que représente les 2 roue et leur infraction intolérable que nos ami(e)s caisseux ne supporte pas (voir un motard passer devant eux dans les bouchon s'est inadmissible et très dangereux il faudrait presque regarder dans ses retro pour déboiter , ils sont fous ces motard )

A leur décharge quand même , quand on vois comment se comporte les scootards sur la route faux pas non plus être étonner de subir de plus en plus de répression et mal heureusement les gens font souvent l'amalgame entre motard et scooteur .

De plus techniquement on ne roule pas au milieux de deux vois on alterne d'une vois a l'autre , j'arrive pas rester pile poile sur la bande blanche Laughing

Donc a quand le permis pour tous les deux roue supérieur a 50 cm3 ça écrèmerais déjà pas mal de boulet.

Bref comme je vous l'avez dit un commentaire sens grand intérêt mais ça m'énerve énormément Evil or Very Mad

Cordialement

Le trappeur

Ps : désoler pour les flics bien si il y en a au moins un qui existe rendeer
trappeur92
trappeur92

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Sam 10 Avr - 23:50

il y a des mecs biens et des boulets dans toutes les professions. c'est juste que parfois certains corps de métiers attirent plus de boulets.

par contre trap', je pense que le permis motobilette pour les sup de 50 cm3 ne changerait rien : les mecs que je trouve les plus fous et les plus incivilisés
en deux roues-bilette sont a mon avis les mecs en tmax. et que je sache, pour rouler sur un tmax, il faut le permis A complet ;p
par contre je trouve inadmissible de voir tous ces velos qui sous pretexte que c'est dur de repartir roulent sur la route sans en respecter le code. monsieur sarko (et ses sbires), si tu me lis, la y a du pognon a se faire Wink
et pour ceux que ca interessent, toutes les pelles que je me suis pris en deux roues, c'est quand je n'avais pas envie de rouler comme un deux roues, et que je roulais dans une vraie voie et sans exces. resultat : le caisseux se dit qu'il y a bientot une place pour lui dans la file d'a cote et blam, rendbo oudini passe a travers la caisse sans passer par la case depart Sad

a mon sens, il faudrait surtout que les pouvoirs publics se penchent reelement sur ce probleme, avec autre chose que de la repression, et de la vraie concertation. j'aime bien les bus et les velos, mais quand je vois la cata a paris intramuros, je pense que c'est bien le nouvel amenagement au profit de politique politicienne qui est le probleme. au final tout le monde est enerve, puis tout le monde fini en accordeon...
facteurs aggravants : tous ces putains de panneaux partout (surtout les pubs) qui soient attirent l'attention (qui parle d'aubade), soit complexifie l'envie de trouver son chemin. enfin, cette politique zero (autant la tolerance que le resultat), fait que les conducteurs passent autant de temps a conduire qu'a vérifier le compteur, chercher les flics,...
enfin, c'est ce que j'en dis
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  cheveux Dim 11 Avr - 0:43

au passage mon seul shoot en moto (en 10 ans à paris) c'est en roulant au milieu de ma voie ... je me suis fait rentrer dans le cul par une caisseuse ...

pour revenir sur les T-max, et leur conducteur, je doute pour la plupart que je vois qu'ils aient un permis moto, sans délis de sale gueule aucun mais je doute Evil or Very Mad


comme vous dites, il y a de tout partout, mais il ne faut pas changer d'avis comme on change de moyen de locomotion !
je suis en caisse depuis mon shoot de janvier en attendant ma bécane et ce n'est pas pour autant que je trouve qu'il n'est plus possible de rouler entre les files !
par contre si j'en mets un par terre involontairement, bha c'est con pour lui mais il sera en tort et quand je vois passer les fangio bha je souhaite les rammaser plus loin !
je ne serai jamais au chomage avec des inconscients !
cheveux
cheveux

Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : courbevoie (92)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Dim 11 Avr - 21:57

cheveux a écrit:je ne serai jamais au chomage avec des inconscients !
juste plus d'impot ou de taxes en fait, parce que lsi a securite routiere s'occupe de nous (pour notre bien, hein, sans ironie Sad ), les assurances et l'etat s'occupent plutot du cout de toutes ces betises.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  GrabHuje Lun 12 Avr - 12:36

le T-Max c'est le 400cc, donc oui permis A
après poru en revenir au sujet c'est comme tout... ya des bons et des mauvais flics, des bons et des mauvais ouvriers et des bons ou des mauvais "motards" (au sens large du teme d'utilisateurs de deux roues).

reste à constater que:
- les scooters 125 n'ont pas autant de civilité en deux roues que les permis A
- un deux roues roulant à la même vitesse que les voitures ca craint (c'est petit, l'automobiliste appréhende mal sa vitesse; et aussi que le deux roues se sent submergé par la circulation au lien de l'anticiper)
- que l'affluence massive recente de deux roues 125 a fait baisser considérablement le nombre d'accident de deux roues, car les automobilistes ont plus l'habitues (surtout vrai sur Paris et sa région)

GrabHuje

Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Lun 12 Avr - 13:45

GrabHuje a écrit:le T-Max c'est le 400cc, donc oui permis A
500cc Wink , mais quel 500 !!!
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  GrabHuje Mar 13 Avr - 15:12

ah oui 400 c'est sur les mp3...
ou sur le majesty 400 de chez yamaha

GrabHuje

Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Rendbo Lun 19 Avr - 9:50

En effet, si la remontée de files n’est donc pas une infraction, le changement de file non justifié par un changement de direction, le dépassement par la droite et le non respect des distances de sécurité avec le véhicule qui précède, eux, vous coûteront de 75 € d’amende pour le premier à 750 € maxi et 3 points de permis pour les deux autres…
Outre ce risque pénal, le danger à prendre prioritairement en compte est celui de l’accident, qui survient presque toujours dans la même configuration : vitesse mal adaptée, changement de file brutal d’un automobiliste, freinage mal négocié et choc ! Plus rare, on assiste aussi parfois à des percussions entre deux-roues à cause d’une distance de sécurité non respectée.


un lueur d'espoir ?

Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, s’est déclarée favorable à l’expérimentation de nouvelles normes régissant cette pratique. Il s’agirait surtout de savoir si les utilisateurs seraient capables de respecter ces règles, dont deux semblent rencontrer un consensus : pas de circulation entre les files au-delà de 50 km/h sur voie rapide et pas au-delà de 30 km/h en ville.
Partant de ce principe, les deux-roues devront donc réintégrer le trafic dès que les files de voitures roulent au-delà de 50 km/h (ou 30 km/h en ville). Est-ce réaliste d’attendre de la part des conducteurs de deux-roues le respect de ces – très contraignantes - limitations de vitesses ? Sans compter l’augmentation notable de la densité du trafic que cela engendrera à coup sûr…
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty autre leur d'espoir...

Message  Rendbo Lun 3 Mai - 11:59

Dans un communiqué de presse conjoint, la FFM et la FFMC publient les résultats de deux sondages destinés à prendre la température des Français lorsqu'on évoque la répression routière.

Ces deux études menées par IPSOS et l'institut CSA respectivement auprès d'un total de 2020 adultes illustrent ce que chacun pouvait déjà constater à l'occasion du premier dîner venu : la répression routière déshumanisée façon tolérance zéro commence à rester sur l'estomac des Français et la notre beau pays n'est pas plus motophobe que votre entourage direct. Rassurant, non ?

Logiquement, 86 % des personnes interrogées jugent illégitimes les gardes à vues consécutives à des infractions routières n'ayant pas entraîné d'accident et 72 % se contenteraient volontiers de verser leur obole sans perte de point pour les dépassements de vitesse inférieurs à 10 km/h.

Enfin, pragmatiques et lucides, plus de 7 français sur 10 estiment que les deux-roues motorisés apportent une réponse aux problématiques de mobilité urbaine. A moins de ne jamais lever les yeux en arpentant les trottoirs de nos villes, on peut déjà constater depuis plusieurs années l'essor des motos et des scooters dans les déplacements citadins et interurbains ainsi que l'adaptation naturelle du comportement des automobilistes.

Mais il faudra sans doute bien plus qu'un tel sondage pour modifier la perception que les pouvoirs publics se font des deux-roues. On peut toutefois se réjouir de la proposition de loi que le député de L'Eure devrait prochainement déposer en vue d'améliorer les infrastructures et faciliter l'équipement des motards.

(http://www.scooter-infos.com/actualite-005561-repression-routiere-enfoncer-les-portes-ouvertes.html)
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

verbalisation motard sur les remontées de files... Empty Re: verbalisation motard sur les remontées de files...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum