a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Depenser intelligemment

5 participants

Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Depenser intelligemment

Message  oDn Mar 25 Aoû - 5:24

Bonjour messieurs dames,

je me permets de poster ce message ici car cela me semble etre la section du forum la plus appropriee.
Anticipant mon retour en France dans les mois a venir, je vous avoue que je passe beaucoup de temps a essayer de choisir un AEG correct pour mes futures parties.

Je ne vais pas vous agacer avec des questions du genre "Quelle replique choisir?" etc. car j'ai deja une bonne idee du look qui me convient le mieux et autant dire que les m4, m16 et autre armalites vont rester au placard.
Ce que je voulais vous demander est est-ce que selon vous, avec les changements massifs de l'offre sur le marche de l'airsoft, il est reellement raisonnable d'opter pour des marques avec des prix assez eleves? Je ne suis pas du tout reticent a depenser de l'argent sur des produits de qualite mais quelque chose me dit que certaines marques gonflent leurs prix uniquement pour creer un certain "buzz" autour de leurs produits.
Est-ce que, selon vous, les mises en garde vis-a-vis des produits de fabrication chinoise sont pure snoberie ou relativement justifiee?

Bref, j'ai du mal a trouver ce qu'on pourrait appeler du "milieu de gamme" qui allie une finition sympathique et resistante avec une mecanique fiable et compatible afin de performer quelques petites upgrades a droite et a gauche.

L'autre possibilite serait d'investir dans de l'occasion mais je ne sais pas si cela est franchement recommendable dans le cas d'un premier achat.

Encore une petite question et apres j'arrete de vous enquiquiner: Quelle genre de reputation ont les marques suivantes? ICS et Socom Gear?

Merci infiniment pour vos conseils qui normalement devraient etre objectifs et non motives par des interets commerciaux comme trois quarts des "reviews" que l'on trouve sur la toile.

A plus,

oDn

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Tetsuo Mar 25 Aoû - 17:42

ICS c'est pas mal et relativement fiable pour socom gear pas eu l'occasion de tester Wink
Tetsuo
Tetsuo

Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Black_smith Mar 25 Aoû - 18:50

j'ai un meu socom gear ça marche bien Smile
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  oDn Mer 26 Aoû - 8:42

Merci à vous deux pour vos réponses Smile

Alors justement, ICS ou Socom Gear c'est du bon rapport qualité/prix ou je peux tranquillement viser pour des produits moins chers quitte à remplacer quelques pièces à droite et à gauche?
Ou je mange rien pendant un an et je fais péter une Systema truc machin à 1500€? Smile
J'avoue que plus je regarde aux clones full-metal de plus près, plus je me dis que je vais finir avec un tube en étain peint par un élève de première année de maternelle...

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Rendbo Mer 26 Aoû - 9:14

le systema machin truc chose est franchement tres surfait pour jouer. par contre au niveau objet de collection, j'ai vu peux de repliques aussi jolies...
en plus sur le terrain il n'y en a pas tant que ca, alors quand tu seras en galere de chargeurs, t'auras pas de petit copain pour te tendre la patte Sad
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  oDn Mer 26 Aoû - 10:12

Hello Rendbo,

c'est qu'il me semblait pour les Systema PTW... En même temps, je me vois pas acheter un truc pareil avant d'avoir gagné au lotto.
Je suis tout doucement en train de m'orienter vers une fourchette de 350-400€ pour mon premier AEG et je suis très réticent de commander en ligne depuis un site Hong-Kongais donc je pense que le choix va être déterminé par ce que je trouve dans les boutiques en ligne Françaises. Les catalogues sont assez restreints...
Enfin après, vu le nombre de personnes qui utilisent WGC, pourquoi pas tenter une commande chez eux.

Black_Smith, pourrais-tu juste me dire quels types de chargeurs ton MEU peut accueillir? Seulement du Socom Gear peut-être du TM?

Merci encore,

oDn

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  razorbak Ven 28 Aoû - 1:12

si je ne me trompe pas socom gear c'est du we custom donc chargeur we only
razorbak
razorbak

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : saint ouen l'aumone
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  oDn Ven 28 Aoû - 8:54

razorbak a écrit:si je ne me trompe pas socom gear c'est du we custom donc chargeur we only
Merci de cette info Razorbak, je ne savais pas que c'était du custom WE... On en apprend tout les jours Wink
Par contre est-ce que tous leurs modèles sont des customs WE? Je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur le sujet.

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Black_smith Ven 28 Aoû - 10:54

ouais je confirme, les chargeurs marui ne conviennent pas
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  oDn Sam 29 Aoû - 4:02

Black_smith a écrit:ouais je confirme, les chargeurs marui ne conviennent pas
OK, merci de l'info.
J'avoue que le MEU de SOCOM Gear me plait beaucoup Smile J'aimerais bien avoir un 1911 de taille normale, pas juste mon Detonics qui est un chouillat trop petit pour une prise en main confortable. Par contre le Desert Eagle, c'est complètement le contraire...

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Black_smith Sam 29 Aoû - 11:35

Le meu est un 1911 classique, remis au gout du jour, la preuve, les chargeurs de 1911 sont compatibles
Black_smith
Black_smith

Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Vaux sur seine (78)
Date d'inscription : 16/08/2008

http://escalope-de-vaux-sur-seine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  oDn Sam 29 Aoû - 15:27

Black_smith a écrit:Le meu est un 1911 classique, remis au gout du jour, la preuve, les chargeurs de 1911 sont compatibles
La classe Smile C'est clairement ajouté à ma liste "À Acheter"...

oDn

Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Christchurch, Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depenser intelligemment Empty Re: Depenser intelligemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum