a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouveau magazine: bille de 6

Aller en bas

nouveau magazine: bille de 6 Empty nouveau magazine: bille de 6

Message  Rendbo Sam 15 Aoû - 17:23

allez, l'arrivee d'un nouveau magazine sur l'airsoft se fete, je sais que certains l'ont deja achete, et ils m'ont dit que c'etait plutot pas mal. par contr eje n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir en main.
je vous copie colle la "review" de la bete par coolhand.
+200.000 airsofteurs et collectionneurs en france... m'etonne pas personnellement.

Alors bille de 6...

les plus :

Présentation générale, mise en page des articles qui sent le professionnel (même groupe de presse que "cibles");
Les brèves de l'airsoft, une bonne plus value par rapport a ce que l'on peut voir sur le net;
Des reviews globalement bien faites, avec des tests de groupage de tir, une bonne idée;
Enfin un début de démontage de gearbox !!! ;
Un article sur le travail du bois et de vieillissement;
Bon article sur GTA2;
Les coulisse de GTA2, ou tout le travail que représente une opé;
Article original sur la "ration d'urgence" a avoir (peut être intéressant pour une opé 24h);
Un (des) rappel a la loi ! merci ! et une petite visu sur l'europe et l'airsoft (il y manque tout de meme la Grande Bretagne);
Des articles originaux sur des concepteurs de gear, ou un peu d'histoire sur Omaha;
Très peu de fotes et un style plutôt agréable a lire, ce qui change de la sensation de fanzine de son concurrent.

les moins :

Cher, 8€ et léger en pages pour le prix et la périodicité (un trimestre pour 82 pages...);
Toujours pas de review complète... je préfèrerais moins de reviews en nombre, mais une review plus complète qui va jusqu'à l'ouverture de la bête et l'explosion de la gearbox. Je veux savoir comment ça se démonte, ce qu'il y a l'intérieur, à quoi je dois m'attendre, la qualité de ce qui m'est caché... Parce que c'est le genre de chose que je ne pourrais pas vérifier en magasin... L'extérieur, le cosmétique, ça je peux le voir de visu;
Trop de reportages d'opé (?) (avis purement perso, je préfèrerais avoir une review de réplique plus poussée);
Quelques photos avec des personnes pointant une réplique sans masque ou protection faciale;
Quelques objets dans l'article d'IWA 2009 qui n'ont rien a faire la, genre la cartouche Taser pour cal.12 ! Mais bon, c'etait en rapport avec le salon IWA, qui n'est pas consacré qu'a l'Airsoft...;
Quelques "armes" en lieu et place de répliques ou lanceur, mais rien de bien méchant.
On ne reviendra pas sur le petit loupé ou les participants de GTA2 retrouvent leur photos dans le mag sans en avoir été parfaitement informés, mais il semble que c'est un loupé de l'orga, qui s'en est excusé sur divers forum... Errare humanum est !

En bref, à l'impression générale le mag sent le professionnel de la presse et l'amateur d'airsoft. Les notions de puissances "raisonnables" me semblent plus en rapport avec notre notion de "raisonnable". Les produits présentés sont plus variés (g&g, madbull, KWC, Kart, Classic Army, CG, KSC...)

Il m'a même donné envie d'acheter une réplique, c'est plutôt bon signe !

En plusieurs occasion, le mag n'hésite pas a en rajouter une couche sur la loi ou notre responsabilité sur l'image que nous donnons de l'airsoft. Il parle de 200.000 collectionneurs / airsofteurs, c'est effectivement un nombre que je n'imaginais pas et qui envoie définitivement (si il est réel) la notion de "vivons caché" au placard.

Voila succinctement, mon avis. Bien, mais un peu court. (Dit m'sieu tu peux pas le faire un peu plus gros ?)
En bref : je m'abonne et si la concurrence peut faire progresser Warsoft, alors ce n'en sera que mieux.
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum