a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aller a berget...

2 participants

Aller en bas

aller a berget... Empty aller a berget...

Message  Rendbo Jeu 4 Juin - 9:36

salut les guys,
je voullais savoir si certains d'entre vous serait interessé pour voir si on pourrait aller a berguet l'annee prochaine.
pour rappel, berguet est une des plus grosses OP d'europe. elle se deroule sur deusx ou trois jours dans le nord (un truc genre suede, ou norvege) donc coute enormement d'argent rien que pour y aller.
ne manquer pas cette petite video qui donne un ambiance sympa aux parties, bien moins mytho et malsaine qu'irene aux states par exemple

Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Igro Mer 1 Juil - 3:53

Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais il ce trouve que j'ai participé à Berget 6 (été 2008).
Je peut donc en parler un peut .
Berget se déroule en Suède , à coté de la ville d'Harnosand.

L'an dernier il y avait dans les 1300 participants inscrits. La partie se déroulait du 25 au 29 juin.

La mise en condition commence avant même le début officiel, la première journée on l'a passé à creuser des bunker et les défenses de la bases et installer un check point à l'entrée pour filtrer les voitures .Au début cela fait bizarre de voire des gars en tenue 8 heures avant la partie mais on rentre vite dans le truc , d'autant que les gars qui jouent special forces font déjà des recos pour les différentes factions.

Les factions, parlons en : ONU,OTAN,mercenaires,indépendantistes,civils(je jouais OTAN). Tous le monde à ces objectifs propres , les alliances ne dures parfois qu'une demi journée , le background est ambitieux.

Là on touche un premier problème :le background est peut être un peut trop ambitieux. De multiples événements roleplay sont prévus pour faire évoluer le scénario, mais étant 1 joueur parmi 1000 on ne peut pas participer à tout ! En effet les missions sont donné par un commandement qui sont des joueurs et qui ne font pas redescendre les infos.L'évolution du scénar nous échappe un peut et les missions que l'on récupères dépendes de notre commandant de compagnie. (le notre c'est blessé le 1er jour , on à défendu la base la moitié du temps).

Ce sénar très dense été une expérimentation et je pense que les orgas retournerons à des trucs plus simples et plus gérable avec autant de joueurs.

Le terrain est hallucinant. De la forêt de montagne , très vallonnée avec des chemins de terre et des routes goudronnée. L'utilisation des véhicules est vraiment nécessaires pour certaines missions.Un rêve de randonneurs avec des russes planqués derrière chaque arbres !

L'orga est plutôt bonne, des toilettes et point d'eau dans chaque bases et dans la notre une petite boutique ou on peut acheter des clopes ,des barres chocolatés , des boissons ...
Les orgas était assez à l'écoute en cas de pépins.

La partie en elle même est inégales, entres patrouilles , gardes du périmètre de la base (pas passionnant) et les missions très exaltantes. L'aventure peut vous tomber dessus à tout moments et certains tours de garde barbants peuvent basculer en une bataille épic que l'on racontera longtemps.
Les bons souvenirs éclipsent toute la fatigue et les moments ou on cherche/attend l'adversaire.
Ah oui , c'est fatiguant... même physique (attaqué à pied la base merco prenait la matinée, y aller,se battre 15 min et revenir). En 2007 il y a eut un mort quand même , il faut être préparé un minimum.

Bon, ma réponse commence à être longue, c'est pénible à lire.
J'abrége, posez moi des questions sur les sujets qui vous intéressent.

Résumé : la partie ultime ? Non il y a encore des choses à améliorer.
Mais : c'est sans égale en Europe voire même au monde. Des gars journalistes venues d'asie et d'amérique pour couvrir le truc, des joueurs du monde entier , une expérience de cette envergure ! C'est vraiment quelque chose. Je pense bien y retourner.

Bonus : le blog de mon frére avec un article sur berget6 :
http://blogs.nofrag.com/XENOf1ngu%24%24/

Bisous

Igro

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 92140
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Rendbo Lun 5 Oct - 12:26

les places de berguet 2010 etant bientot en vente (voir aisoft-news.fr), pourrais tu me dire combien t'etais revenu l'op?
tout le monde parle d'un ticket a 1000e, mais avec des frais d'inscription a moins de 100e, un billet d'avion et une loc de voiture (partagee), je ne vois pas comment on pourrait arriver a aussi cher....
merci en tout cas des renseignements donnes que j'ai relu hier avec plaisir
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Igro Jeu 8 Oct - 17:47

Je vais verifier dans mes archives , et je te dirais exactement combien cela m'a couté.

Igro

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 92140
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Igro Mar 13 Oct - 21:13

Paris (aéroport de Beauvais) / Stockholm par Ryanair , aller retour dans les 90 euros
Stockholm / Sundvall par SAS , aller retour 100 euros

Voila pour le voyage en avion.

Igro

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 92140
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Rendbo Mer 14 Oct - 2:33

ok
j'ai rencontre un mec qui a ete a berget l'annee derniere samedi
il m'a dit que par la route ca lui etait revenu tout compris a 600e mais que c'etait une premiere pour (eux) lui et que donc ca (leur) avait coute 600e par tete de pipe...
ils n'avaient pas pris l'avion, parce qu'avec deux aeg + le matos, ils arrivaient tres vite aux kilos max.
en tout cas merci pour les renseignements
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aller a berget... Empty Re: aller a berget...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum