a-dair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mise à jour sous peu

2 participants

Aller en bas

Mise à jour sous peu Empty Mise à jour sous peu

Message  Admin Jeu 26 Mar - 17:17

Bonjour,
suite aux différentes AG des associations hébergées sur ce site et ce forum, on m'a fait parvenir un certain nombre d'informations pour reactualiser le site:

Terrain:
Suite a de nombreuse parties sauvages sur le site de la papeterie organisee par d'autres associations/joueurs, ou au débarquement intempestif de joueurs "inconnus" lors de ses scessions, la DAIR a pris la décision de ne plus jouer (pour l'instant) sur ce site alors que c'était un de ses terrains officiels.

Associations:
la liste des membres des associations DAIR et AIRSOFT ONE A1 n'est plus à jour à cet instant, tant au niveau des membres que des des personnes composant le bureau. les actes officiels étant revenu tamponnés de la prefecture, la MAJ se fera sous peu

F'Mag:
a l'heure actuelle, le redacteur en chef de FMag se consacre a d'autres projets qui lui tenaient a coeur. Mais il a tenu à signaler que le futur numéro ne saurait tarder.

Sauf probleme majeur, la reactualisation des données se fera normallement dans le courrant de la semaine prochaine pour une mise en ligne avant la fin avril .
si vous avez des suggestions autres qui pourraient etre prises en compte lors de cette reactualisation

Merci de votre attention
L'administrateur Site & Forum


Dernière édition par Admin le Mer 9 Sep - 14:19, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/08/2008

https://adair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour sous peu Empty Re: Mise à jour sous peu

Message  Admin Mer 9 Sep - 14:19

Bonjour à tous.
j'ai reçu bien peu de doléances pour cette remise à jour du site et du forum... et elles sont quasiment toutes irrealisables dans l'etat actuel de mes connaissances.

tout d'abord ce qui est sur:
* je vais remettre à jour la page d'accueil du site
* je vais supprimer la section news des assos/ site.

ce qui n'est pas sur:
* intégration d'un player musical diffusant une musique d'ambiance basée sur une playlist consensuelle (actuellement en cours de test sur le site mirroir).
* suppression de l'image en accueil du forum, comme me l'ont demandé certaines personnes surfant avec des portables (le coté pas pratique du touchpad à ce qu'il parait)
* intégration de flux rss venant de sites selectionnés

ce qui est rejeté d'office, à moins que quelqu'un d'approuvé par les 3 présidents se dévouent:
* la restructuration du menu de gauche. à cause de l'architecture des pages, il ne peut pas sortir comme la barre de tache de votre windows. de plus, vu l'état de mes connaissance, une intégration en bandeau supérieur est quasi impossible à cause du nombre de dossiers source mis à disposition par FMag. meme si vous ne les consultez pas souvent, je suis toujours réticent à supprimer des aides interessantes. mais n'étant pas complètement obtu, je suis toujours en train de reflechir sur ce sujet...
* problemes de résolutions. j'ai eu quelques remarques parce que la résolution de certains moniteurs ne permettaient pas de naviguer de façon optimale... j'ai effectué des tests jusqu'à des résolutions bien inférieures au 1280x1024 préconisé... pas de problèmes particuliers.

ce qui m'a fait rire.
* je n'ai pas le temps ni les connaissances pour développer une version mobile de ce site. je ne sais pas si cette demande etait un boutade ou une reelle demande, mais si cette gentille personne m'apporte les solutions, je serais heureux de me pencher dessus et d'essayer d'intégrer son code (à partir de l'instant ou je l'ai compris, hors de question que j'intègre un code qui puisse être malicieux)

Admin
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/08/2008

https://adair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour sous peu Empty Re: Mise à jour sous peu

Message  Admin Dim 4 Oct - 1:33

bon voila une grosse mise à jour de faite. je suis désolé pour le retard, mais comme vous tous, j'ai un autre hobbie qui me prend au moins 35 h de présence par semaine...
au programme de cette première mise à jour:
  • accueil: pas d'intégration d'un player musical finallement, ce n'est que partie remise. mise a jour de la page d'accueil principale (voir info ci dessous).
    disparition de la section news. je tacherais de mettre la page d'accueil à jour plus souvent comme il était prévu à la base.
    mise à jour des sections "association" en focntion des données qui m'ont été données.
    pas de modifications dans les "terrains", FMag, et les "dossiers" de Fmag...
    ajouts de liens supplémentaires ainsi que de vignettes dans les "liens"
    forum: pas de modfication dans cette vague.

pour la vague suivante, il y aura...

Admin
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/08/2008

https://adair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour sous peu Empty Re: Mise à jour sous peu

Message  Rendbo Lun 5 Oct - 17:30

oh c'est cool, les sites de cuisine que j'avais proposé sont dans les liens "autres" maintenant.

vu qu'on fait de l'airsoft, j'aimerai proposé aussi les sites des boutiques:
JB airsoft (http://www.jbairsoft.fr/) que j'ai eu au telephone et qui ont l'air tres bien. par contre je n'ai pas testé.
scope and laser (www.scopeandlaser.com/) qui a ete teste par blacksmith, et qui est tres bien lui aussi
ebairsoft (www.ebairsoft.com) qui est tres bien lui aussi
Rendbo
Rendbo

Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour sous peu Empty Re: Mise à jour sous peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum